Services de facilitation

La loi congolaise sur les sociétés exige qu’une société en création ou déjà en existence puisse avoir une adresse physique où sont affichés le nom et numéro d’immatriculation de celle-ci.

GLS, consciente que beaucoup de jeunes sociétés qui se lancent en RDC désirent maîtriser leurs charges opérationnelles, vous assure un service d’élection de domicile.

Cette élection de domicile peut s’effectuer à notre bureau de Kinshasa, Lubumbashi tout comme à Kolwezi et vous assure les services suivants :

  1. utilisation de l’adresse physique de de GLS en tant que votre adresse officielle enregistrée légalement ;
  2. un service secrétariat de votre société en RD Congo avec réception, traitement et relai de votre correspondance administrative ;
  3. représentation auprès de l’administration congolaise selon le mandat que vous confiez à GLS ; et
  4. mise à disposition des installations de GLS comme back office selon votre besoin avec connexion Internet, scannage et impression des documents.

Notre département de services de langues vous assurera un appui multilingue requis par votre élection de domicile.

Le recours à la main d’œuvre étrangère en RDC est soumis à l’obtention des permis et visas de travail exigés par la loi. GLS dispose de l’expertise linguistique et administrative pour s’occuper à votre place de toutes les démarches pour l’obtention ou renouvellement des permis et visas de travail à votre personnel expatrié.

Notre département de services de langues assurera toutes les traductions assermentées requises des documents non en français mais qui sont exigés pour la procédure.

En tant que prestataire de services de langues, GLS dispose de l’expertise linguistique et administrative pour vous accompagner les congolais désireux de voyager à l’étranger leurs démarches de visa.

Nous maîtrisons le remplissage des formulaires de demande de visa pour les pays ou regroupements tels que les USA, l’Espace Schengen, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud etc. Qu’il s’agisse de visa de tourisme, d’études, de regroupement familial ou pour toute autre raison, GLS vous accompagne avec efficacité.

Pour les cas où ses démarches nécessitent des traductions assermentées, nous vous les fournissons afin que votre demande ait le maximum de chance d’aboutir.

En cas de besoin, nous pouvons aussi réserver l’hôtel pour vous en utilisant nos instruments de paiement internationaux.

Etes-vous un journaliste, un enquêteur ou un chercheur étranger  qui planifiez une prochaine visite en RDC sans savoir exactement ce qui vous attend sur terrain ? Avez-vous besoin d’une facilitation pour accéder aux sources locales d’information ou aux administrations locales ?  Avez-vous besoin à la fois d’un guide qui soit aussi interprète et aide de camp ?

Par le fixing ou le service accompagnateur,  grâce à notre connaissance de la RDC, des administrations locales, des langues et de la culture du pays, GLS est un intermédiaire indispensable à la réussite de votre mission.

Notre grand réseau de contacts fait de GLS une plaque tournante entre différents services dont vous pourriez avoir besoin mais qui ne communiquent pas dans votre langue. Il peut s’agir de cabinets d’avocats ou cabinets fiduciaires ; de location de véhicules, de réservation d’hôtel ou tous les autres aspects logistiques.

GLS, selon votre besoin exprimé, peut assurer l’intermédiation entre vous et ce que vous recherchez en RDC.